Règlements Tournoi Armada

Règlement du tournoi Armada 3vs3

 

Déroulement des parties

Maximum de 9 joueurs et 1 gardien par équipe. Aucune équipe ne peut excéder ce nombre de joueurs, à moins d’avoir avisé la direction de l’AHJB.

2 entraîneurs maximum derrière le banc des joueurs (1 pour les défenseurs et 1 pour les attaquants) 

2 arbitres pour les parties de catégorie novice, atome, pee-wee et bantam. 

Deux (2) points seront alloués pour 1 victoire. Un (1) point sera alloué pour une partie nulle. 

Les joueurs substituts doivent être du même niveau que le joueur qu’il remplacera. Un joueur substituts pourra évoluer en demi-finale et finale, seulement s’il a joué une partie ou plus en ronde préliminaire. 

Tous les changements se feront durant le jeu. Il n’y aura pas de « buzzer » aux minutes pour contrôler le temps de glace des jeunes.

La joute comprend 2 périodes de 15 minutes de temps continu. 30 secondes de repos entre les 2 périodes pour la catégorie pee-wee. Pour les catégories novice et atome, il y aura des lancers de punitions (s’il y a lieu).

 

La direction du tournoi Armada 3vs3 se réserve le droit de disqualifier ou suspendre une équipe ou un joueur pour une partie ou plus, si l’équipe ou le joueur ne respecte pas les règlements du tournoi (SANS AUCUN CRÉDIT ET/OU REMBOURSEMENT).

 

 

Règlements de partie :

 

Il est très IMPORTANT que tous vos joueurs soient éligibles pour le tournoi. Si vous avez une équipe novice participation, tous les jeunes doivent avoir évolué dans le novice B ou C. Aucun joueur novice A sera admissible. C’est le même principe pour l’atome A. Tous vos joueurs doivent avoir participé dans une équipe atome A en 2017-2018. Aucun joueur atome BB ou AA ne sera admissible, sans aucune exception.

 

3 joueurs et 1 gardien par équipe sur la glace.

Les dégagements sont acceptés.

Pour Les catégories novice, atome, pee wee et bantam, les hors-jeu seront signalés par l’arbitre.

Aucune mise en échec.

Les mises au jeu vont être faites dans le style « bout de souffle ». C’est-à-dire s’il y a un but, l’arbitre va immédiatement remettre une rondelle en jeu au milieu de la glace. Si le gardien gèle la rondelle, l’arbitre va remettre une rondelle en jeu sur le point de mise au jeu le plus près de lui.

Pour le pee-wee, nous allons jouer avec la ligne bleue « flottante ». Cela signifie que lorsque le porteur de la rondelle entre dans la zone offensive, la ligne bleue devient la ligne rouge.

Quand il y aura une infraction dans la catégorie novice et l’atome, l’arbitre va lever son bras pour la signaler. De son côté, le marqueur va écrire le numéro du joueur fautif et celui contre qui l’infraction a été commise. Ce dernier se verra attribuer un lancer de punition entre la première période et la deuxième si l’infraction a eu lieu en première période ou à la fin de la partie (aucune substitution possible) si l’infraction a eu lieu en deuxième période.

Quand il y aura une infraction dans la catégorie pee-wee, l’arbitre va lever son bras pour la signaler. Le joueur fautif devra débarquer de la glace et son équipe jouera en désavantage numérique (3vs2) pour une durée de 1 minute. De son côté, le marqueur va mettre 1 minute au tableau indicateur. Lorsque celle-ci sera écoulée, l’équipe fautive pourra embarquer un joueur pour jouer à 3 contre 3. S’il y a une deuxième infraction et que la première n’est pas terminée, l’équipe restera à nouveau en désavantage numérique pour 1 minute lorsque la première minute sera terminée.

Pour une punition mineure double, il y aura seulement 1 lancer de punition pour les catégories novice et atome. Pour le pee-wee, le marqueur va seulement mettre 1 minute au cadran indicateur.

Lors d’une infraction majeure, l’arbitre va arrêter le jeu (mais le temps continue)  pour éjecter le joueur fautif de la partie. Le jeu reprendra dans la zone de l’équipe fautive. L’arbitre va remplir un rapport qu’il remettra à la direction du tournoi. Cette dernière va prendre la décision finale pour le nombre de parties de suspension.

S’il y a une bagarre, le jeu sera arrêté (mais le temps continue) et les joueurs fautifs vont être expulsés de la partie. L’arbitre va remplir un rapport qu’il remettra à la direction du tournoi. Cette dernière va prendre la décision finale. Le ou les joueurs fautifs peuvent être suspendus pour le tournoi au complet ou même à vie. C’est un tournoi pour avoir du plaisir…

S’il y a égalité à la fin des lancers de punition en ronde préliminaire (novice et atome), la partie se terminera pas un pointage égal (1 points au classement). À partir de la demi-finale (novice, atome et pee-wee), les parties seront à terminer. La 1ère équipe qui marquera en fusillade, gagne la partie, mais chaque équipe aura droit à un lancer.

Un (1) point franc jeu sera alloué aux équipes qui auront moins que 5 pénalités par partie.

Si une équipe perd par 5 buts et plus, elle pourra rajouter un 4ème joueur sur la glace (4 contre 3) jusqu’à ce que l’écart soit réduit à 3 buts. Une fois l’écart réduit à 3 buts, le jeu redevient à 3 contre 3.

Aucun temps d’arrêt durant la partie.

En cas d’égalité au classement, nous allons départager les positions avec les points suivants :

1. Le plus grand nombre de points;
2. Le plus grand nombre de victoires;
3. Le résultat de la partie entre les 2 équipes en cause;
3.1. S’applique seulement si toutes les équipes en cause ont joué l’une contre l’autre;
4. Le meilleur différenciel;
5. Le plus grand nombre de franc jeu;
6. Le moins grand nombre de but contre;
7. Le plus grand nombre de but pour;
8. Tirage au hasard (pile ou face).

 

 

 

BON TOURNOI 3vs3

 

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES