Règlements Ligue 3vs3 2019

Règlements de la ligue Captodor 3 x 3

Règlements généraux:

1.MAGH pas de statistiques

2.9 joueurs et 1 gardien par équipe. Aucune équipe ne peut excéder ce nombre de joueurs, à moins d’avoir avisé la direction de l’AHJB.

3.Un joueur participation peut être substitut pour un club compétition du même niveau, mais pas le contraire.

4.Tous les joueurs compétition peuvent être des joueurs substituts pour une catégorie compétition de même niveau ou de niveau supérieure.

5.2 entraîneurs maximum derrière le banc des joueurs (1 pour les défenseurs et 1 pour les attaquants)

6.2 arbitres pour les parties de catégorie pré-novice, novice, atome, pee-wee et bantam.

7.Les changements seront contrôlés pour la catégorie pré-novice, novice, atome et pee-wee. Les changements vont se faire au son du signal (buzzer) et ce, à chaque minute. Le marqueur va faire sonner le signal (buzzer) et l’arbitre va se positionner en zone centrale sur l’un des quatre points de mise au jeu. Il fera un décompte de 5 secondes et laissera tomber la rondelle.

8.Pour la catégorie bantam, les changements se feront durant le jeu.

9.Deux points seront alloués pour 1 victoire. 1 point sera alloué pour une équipe qui gagne avec les lancers de punitions alors que celle-ci tirait de l’arrière au pointage. Si l’équipe avait déjà l’avance avant les lancers de punitions elle aura 2 points.

10.Tous les membres des équipes doivent signer une feuille d’exonération.

11.Les chandails et les bas seront fournis par la ligue Captodor 3 contre 3, mais nous allons les récupérer à la fin de la saison (chandails seulement).

11.1. À la fin de chaque partie, nous allons récupérer les chandails des équipes individuelles.

11.2. Le port du chandail et des bas sont obligatoires pour les parties.

11.3. L`AHJB prêtera un chandail à chaque joueur pour sa participation dans la ligue 3vs3 Captodor. La politique mise en place est basée sur la confiance et la bonne foi des membres, à savoir que chacun doit être conscient que le chandail n`est qu`un prêt et que le non-retour peut occasionner des frais bien plus important que le coût même du chandail car un ensemble complet de chandails pourrait être dépareillé ce qui occasionne un achat d`une dizaine de chandails pour un seul manquant. Il faut aussi pensé que le modèle du chandail non ramené peut ne plus être disponible chez l`équipementier ce qui empêche son remplacement sur une base individuelle.

 

Pour tous les joueurs, les chandails devront être rendus à l`AHJB au plus tard le 5 juillet.

Après cette date, tout joueur n`ayant pas retourné son chandail sera considéré avoir une dette envers l`AHJB. Le retour après cette date va entraîner les frais suivants :

 

  • Retour du chandail dans un état acceptable d`usure normale accompagné d`un montant (comptant, chèque ou carte) de 50$.
  • Non retour du chandail et paiement d`un montant de 150$ (comptant, chèque ou carte).

 

La ligue 3 vs 3 Captodor se réserve le droit de disqualifier ou suspendre une équipe ou un joueur pour une partie ou plus, si l’équipe ou le joueur ne respecte pas les règlements de la ligue (SANS AUCUN CRÉDIT ET/OU REMBOURSEMENT).

 

Règlements de partie :

1.3 joueurs et 1 gardien par équipe sur la glace.

2.Les dégagements sont acceptés.

3.Pour la catégorie pré-novice (MAGH), les hors-jeu ne seront pas signalés. Pour Les catégories novice, atome, pee wee et bantam, les hors-jeu seront signalés par l’arbitre.

4.La joute comprend 3 périodes de 15 minutes de temps continu.

5.30 secondes de repos entre chaque période.

6.Aucune mise en échec.

7.Les mises au jeu vont être faites dans le style « bout de souffle ». C’est-à-dire s’il y a un but, l’arbitre va immédiatement remettre une rondelle en jeu au milieu de la glace. Si le gardien gèle la rondelle, l’arbitre va remettre une rondelle en jeu sur le point de mise au jeu le plus près de lui.

8.Pour les parties pré-novice, novice, atome et pee-wee lorsque le marqueur va faire sonner le signal (buzzer) pour les changements, l’arbitre va remettre une rondelle en zone centrale sur un des quatre points de mise au jeu. Il va faire un décompte de 5 secondes.

9.Quand il y aura une infraction, l’arbitre va lever son bras pour la signaler. Le joueur fautif devra débarquer de la glace et un nouveau coéquipier va prendre sa place (pee-wee et bantam seulement). De son côté, le marqueur va écrire le numéro du joueur fautif et celui contre qui l’infraction a été commise. Ce dernier se verra attribuer un lancer de punition à la fin de la partie (aucune substitution possible).

9.1 Pour une punition mineure double, il y aura seulement 1 lancer de punition.

9.2. Lors d’une infraction majeure, l’arbitre va arrêter le jeu (mais le temps continue)  pour éjecter le joueur fautif de la partie. Le jeu reprendra dans la zone de l’équipe fautive. L’arbitre va remplir un rapport qu’il remettra à la direction de la ligue. Cette dernière va prendre la décision finale pour le nombre de parties de suspension.

9.3. Lors d’une infraction majeure, l’arbitre va arrêter le jeu (mais le temps continue) pour éjecter le joueur fautif de la partie. Le jeu reprendra dans la zone de l’équipe fautive. L’arbitre va remplir un rapport qu’il remettra à la direction de la ligue. Cette dernière va prendre la décision finale pour le nombre de parties de suspension.

9.4 S’il y a une bagarre, le jeu sera arrêté (mais le temps continue) et les joueurs fautifs vont être expulsés de la partie. L’arbitre va remplir un rapport qu’il remettra à la direction. Cette dernière va prendre la décision finale. Le ou les joueurs fautifs peuvent être suspendus pour la saison au complet ou même à vie. C’est une ligue pour avoir du plaisir…

10.S’il y a égalité à la fin des lancers de punition, l’entraîneur pourra choisir le joueur de son choix pour le prochain lancer. La 1ère équipe qui marque, gagne la partie, mais chaque équipe aura droit à un lancer. Il peut arriver qu’une partie se termine par un pointage égal, s’il nous manque du temps pour effectuer tous les lancers de punition.

11.Un joueur ne peut marquer plus de 2 buts par période. S’il marque un 3ème but alors que son équipe est en avance, ce dernier ne sera pas alloué. Si son équipe perd, cette règle ne s’applique pas jusqu’à ce que l’égalité soit créée.

12.Si une équipe perd par 3 buts et plus, elle pourra rajouter un 4ème joueur sur la glace (4 contre 3) jusqu’à ce que l’écart soit réduit à 2 buts et que leur présence soit terminée. Une fois l’écart réduit à 2 buts, le jeu redevient à 3 contre 3.

13.Si une équipe perd par 5 buts, elle pourra rajouter un 5ème joueur sur la glace (5 contre 3). Une fois l’écart réduit à 3 buts et que leur présence soit terminée, l’équipe va jouer à 4 contre 3. Lorsque l’écart revient à 2 buts, et que leur présence soit terminée, le jeu redevient 3 contre 3.

14.À la 3ème et 4èmepénalités, le joueur devra rester 5 minutes sur le banc des punitions. À la 5ème pénalités, le joueur fautif sera éjecté de la partie.

15.Pour le pee-wee compétition, bantam participation et le bantam compétition, nous allons jouer avec la ligne bleue « flottante ». Cela signifie que lorsque le porteur de la rondelle entre dans la zone offensive, la ligne bleue devient la ligne rouge.

16.Aucun temps d’arrêt durant la partie.

 

BONNE SAISON!